Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solitary Wolf
Solitary Wolf
Menu
Le livre que...

Le livre que...

Le livre que...

Bonjour, aujourd'hui, aimant beaucoup lire et découvrir de nouveaux romans, je vous partage mes réponses au TAG "Le livre que...". C'est parti !

1- Le livre que vous n'avez jamais pu finir ?

La plupart des livres que j'ai lu, je les ai terminés, mais il y a la fin du livre Le chêne parlant de George SAND, où tout simplement je n'ai pas envie de savoir la fin.

2- Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

Ce ne serai pas un livre mais toute une trilogie ! Même deux étant donné quelle se suivent ! Les chevaliers d'émeraude et Les héritiers d'Enkidiev d'Anne Robillard, je les aimes beaucoup.

3- Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

Je pense que c'est celui de Marie Lopez, plus connue sous le nom EnjoyPhoenix, je l'aime beaucoup, que ce soit son auteur ou "l'histoire" qu'elle raconte, son histoire presque. Il m'a beaucoup touchée et beaucoup fait réfléchir.

4- Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

Les chevaliers d'émeraude et Les héritiers d'Enkidiev, encore une fois j'adore ces deux trilogies ! Mais sinon je choisirais Les cordes de Cristal, une trilogie aussi d'Anne Robillard.

5- Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

Déjà quand j'étais plus petite je lisais les Martine, cette fameuse collection d'histoires d'une petite fille et son petit chien ! Mais celui qui m'a vraiment donné le goût de la lecture c'est, encore une fois, une trilogie d'Anne Robillard, mes premiers gros romans en plus de ça ; Les ailes d'Alexanne.

6- Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

Je dirai Kévin, dans Les cordes de Cristal d'Anne Robillard. Comment le décrire ? Oui déjà c'est un garçon, mais sa personnalité plutôt discrète, mystérieuse si on peut dire, passionné, et solitaire, franchement déjà je l'aime bien mais en plus il y a beaucoup de point communs, mais je ne dirai pas les quels !

7- Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

Cette fois-ci on change de trilogie, ce n'est pas Kévin, mais Wellan, des Chevaliers d'émeraude, aussi un garçon, mais celui-ci commande la troupe, chef des chevaliers, franchement j'aime bien commander avoir tout de suite ce que je veux, c'est pas cool ça ! Mais aussi il est très héroïque, avec ça belle cuirasse verte comme l'émeraude, et ces super pouvoirs magiques ! Je rêve un peu trop là, non ?

8- Quel est votre auteur fétiche ?

Je pense que là nous sommes d'accord, et que vous l'avez sans doute deviné, c'est Anne Robillard !! Meilleure auteur francophone d'héroïc fantasy, c'est ma vie !!

9- Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

Officiel, plus vraiment mais c'est 50 Nuances de Grey, je ne plus entendre ce nom, il m'a beaucoup fatiguée !

10- Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

J'en ai pas vraiment, disons que je ne sais pas quels livre sont jugés mauvais en ce moment et que moi j'ai pu lire et aimer.

11- Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Les chevaliers d'émeraude voyons ! Même si déjà beaucoup connaissent, ce sont des livres fantastiques géniaux, ou sinon Les cordes de Cristal.

Voilà voila ! J'espère que le nom d'Anne Robillard ne vous a pas trop fatigué, ou le noms de ses trilogie, je m'en excuse d'avance !

En tout cas à bientôt ! Bye !!!